Clinique de Vitrolles

Le bracelet d'identification

La vérification de votre identité est indispensable tout au long de votre hospitalisation pour assurer la sécurité des soins qui vous serons dispensés.

A votre arrivée au sein de l’unité de soins, un bracelet d’identification vous est proposé. pose du bracelet d'identification patientCe bracelet comporte uniquement des informations liées à votre identité et à votre unité d’accueil. Il se porte généralement au poignet. Vous devrez y vérifier l’exactitude de votre identité.

Pour des raisons informatiques, l’orthographe de votre nom et prénom peut être modifiée s'il comporte un tiret ou une apostrophe ; il est remplacé par un espace. Ce bracelet permet à l’ensemble des professionnels de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour et plus particulièrement avant la réalisation d’un soin, d’un examen ou d’une intervention.

lecture du bracelet d'identification patientLe code barre inscrit sur votre bracelet correspond à votre n° de dossier et peut être scanné au moment des soins (notamment au moment de la prise de votre température, pouls, tension artérielle), ces données sont ainsi directement transmises sur votre dossier médical informatisé.

 

Des contrôles de votre identité sont réalisés durant votre séjour et vous pourrez ainsi être questionné plusieurs fois sur votre nom, date de naissance, type d’intervention, site opératoire... C’est pour votre sécurité ! Nous vous demandons ainsi d’accepter le port de ce bracelet pour faciliter et améliorer la qualité et la sécurité des soins et d’être acteur de votre prise en charge

L’identitovigilance fait partie de la politique de contrôle et de gestion des risques de la Clinique de Vitrolles qui considère que la vérification de l’identité de ses patients est le 1er acte de soins.

 

Les documents requis pour l'enregistrement de votre identité dans votre dossier

   

 Ce sont les informations de votre carte nationale d’identité (ou de votre passeport ou titre de séjour,  qui sont des documents officiels d’identité avec votre photo) qui déterminent l’identité que nous retranscrivons dans votre dossier médical.

La carte vitale et/ou votre carte de mutuelle servent à la prise en charge financière et au paiement par votre caisse d’assurance primaire (sécurité sociale) et assurance complémentaire des actes dont vous avez bénéficiés au cours de votre séjour à la clinique.

 

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique de Vitrolles

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 26

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.