Clinique de Vitrolles

Préparer votre prise en charge et votre intervention

Votre date d’intervention a été définie avec votre chirurgien.

Un appel téléphonique (soit du secrétariat de votre chirurgien ou de la Clinique de Vitrolles) vous confirmera l’heure exacte à laquelle vous êtes attendu (en fonction du programme opératoire).

Certaines précautions sont nécessaires, de votre part, pour la réussite et la sécurité de votre prise en charge entre autre  :

Organiser le retour à domicile

Prévoir,  en amont, les conditions de votre retour à domicile et notamment, la personne qui vous accompagnera et restera auprès de vous la première nuit après l'intervention.

Si le patient est un enfant mineur (ou sous tutelle), il est demandé qu'une personne adulte, (un des deux parents) soit présent au sein de l'établissement durant la durée de l'hospitalisation.  Et si l'enfant a moins de 10 ans, une deuxième personne est nécessaire au moment de la sortie et du retour à domicile.

Avant l'intervention

La veille et le jour de l'intervention (et donc de votre admission), vous devez réaliser chez vous, une préparation hygiénique pré-opératoire.

Cela consiste généralement à prendre une douche (y compris les cheveux) avec le savon antiseptique qui vous a été prescrit et à procéder à une hygiène bucco-dentaire, des informations complémentaires sont disponibles ici.

D'être strictement à jeun au moins 6 heures avant l'heure de l'intervention prévue (c'est à dire : ne rien manger, ni boire, ni mâcher du chewing-gum, ni fumer).

D'enlever maquillage, bijoux, piercing, vernis à ongles, verres de contact, appareil et prothèse dentaire.

De suivre scrupuleusement les instructions spécifiques que votre chirurgien ou anesthésiste vous a données (par exemple sur l'arrêt ou la poursuite de votre traitement habituel).

 

Le jour de votre hospitalisation

 Vous devez vous présenter au Bureau des Entrées pour valider votre heure d’entrée et éventuellement compléter votre dossier. Nous vous recommandons de ne pas apporter d'objets de valeurs ni de grosses sommes d'argent liquide.

Le bulletin d’hospitalisation

Le Bureau des Entrées peut vous remettre un bulletin d’hospitalisation. Ce document tient lieu de justificatif d’arrêt de travail pendant votre hospitalisation. Demandez ce document dès votre admission, s'il vous est nécessaire.

Vous pouvez également demander, de prévoir avec votre chirurgien au moment de votre sortie, une prolongation d’arrêt de travail, un certificat médical… Ces documents seront préparés pendant votre hospitalisation et remis au moment de votre sortie.

 

Au moment de votre admission dans le service de soins, vous devez avoir et pouvoir présenter au personnel soignant :

Vos documents et dossiers médicaux, entre autre :

  • Vos ordonnances si vous suivez un traitement pharmaceutique
  • Vos examens radiologiques et biologiques (bilans sanguins, bilans cardiologiques…)
  • Tout autre document qui peut s’avérer nécessaire
  • Le dossier jaune de préadmission avec les consentements à votre intervention et hospitalisation, signés (si non encore remis)

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Clinique de Vitrolles

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 26

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.