Clinique de Vitrolles

Parcours de soins global après le traitement d’un cancer :

 Dans le cadre de la stratégie nationale de santé, le gouvernement a fixé comme objectif la mise en place d’un parcours de soins global après le traitement d’un cancer dans le but de réduire les risques de séquelles et de prévenir les rechutes.

Ce nouveau dispositif est piloté par l’ARS et comprend une triple prise en charge en soins de support en qui concerne la nutrition, l’Activité Physique Adapté et le soutien psychologique.

La Clinique de Vitrolles a souhaité débuter l’accompagnement vers l’après-cancer au plus tôt, conformément aux préconisations de l’Institut national du cancer (INCa), et au plus près des patients bénéficiaires. Ce parcours de ville mis en œuvre après la fin du traitement actif s’inscrit dans la complémentarité du parcours hospitalier durant lequel des soins de support sont mis à la disposition du patient.

Notre mission en tant qu’établissement de santé est de traiter nos patients tout en prenant soin d’eux : veiller sur les personnes fragilisées par le cancer et s’occuper aussi bien d’elles, que de leurs accompagnants. Ecouter chacun, donner du temps à tous et personnaliser l’approche thérapeutique, président à chacune de nos actions.

Vous êtes médecin traitant ou oncologue, vous avez la possibilité d’intégrer votre patient au parcours après-cancer proposé par la Clinique de Vitrolles, même si votre patient n’a jamais été pris en charge à la Clinique de Vitrolles.

Votre patient aura ainsi accès à une possibilité de bilan nutritionnel et/ou d’activité physique adapté et /ou psychologique ainsi qu’à des consultations avec une diététicienne et/ou une psychologue

Les patients éligibles à ce parcours doivent bénéficier du dispositif d’affection de longue durée (ALD) en lien avec le cancer, être à moins d’un an de la fin du traitement actif du cancer et doivent être âgés de plus de 15 ans.

Pour toute demande de prise en charge, le médecin recueil le consentement du patient pour le projet de soin après cancer, veuillez remplir le formulaire de demande ci-après et votre patient sera contacté par notre infirmière du dispositif afin de le recevoir en entretien et de l’adresser aux différents professionnels des soins de support du parcours sélectionné :

Parcours après cancer

Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile.
Parcours soin après cancer
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l'exercer, adressez vous à : Clinique de Vitrolles - La Tuilière 2, Rue Bel air, 13127 Vitrolles

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique de Vitrolles

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 26

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Dévelopement durable

Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable visant à limiter notre impact sur l'environnement.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.