Clinique de Vitrolles

Formalités & Etapes obligatoires

Pré-admission

Pour préparer  votre arrivée dans le service de soins de la Clinique de Vitrolles, nous vous demandons d’effectuer une pré-admission au Bureau des entrées de la Clinique. Vous pouvez réaliser cette démarche le même jour que votre consultation avec l’anesthésiste ou le jour de votre inscription à la Maternité.

Vous devez fournir les documents suivants :

Dans tous les cas

  • Une pièce officielle d’identité avec photo (Carte Nationale d’Identité, passeport, carte de résident…)
  • Votre carte vitale à jour
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité (si vous en possédez une) et un bon de prise en charge ce qui vous évitera de faire l’avance des frais de chambre particulière si vous la demandez
  • Un moyen de paiement (chèque ou espèces) en dépôt de garantie pour les frais d’hospitalisation restant à votre charge

Si vous êtes concerné

  • Attestation CMU ou AME
  • En cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle : la feuille délivrée par votre employeur (CERFA n°11383*02)
  • Si vous venez d’un pays de l’UE : la carte européenne d’assurance maladie ou le formulaire E112

Pour les patients mineurs ou sous tutelle

Les deux parents, titulaires de l’autorité parentale, doivent signer impérativement l’autorisation d’hospitalisation d’un patient mineur. Ce formulaire d'autorisation se trouve dans le dossier jaune de pré-admission, vous pouvez également le télécharger ici.

La présence d'un des deux parents est demandée pendant le séjour et est facilitée par la mise à disposition d'une chambre particulière pour l'enfant avec un lit accompagnant

  • Pour les patients sous tutelle, son représentant légal doit fournir la copie du jugement de mise sous tutelle

 

Consultation avec un anesthésiste :

A l'issue de sa consultation, l'anesthésiste peut vous prescrire des examens complémentaires adaptés à votre état de santé et/ou au type d'intervention prévue et modifier ou adapter votre traitement habituel. Il vous indique également l'heure à partir de laquelle vous devez rester à jeun. Pour la sécurité de votre intervention chirurgicale, suivez scrupuleusement ses consignes.

Préparer votre séjour :

Pour un séjour de quelques jours, vous devez préparer votre valise. Pensez, à apporter  votre linge personnel et affaires de toilette : entre autre sous-vêtements, pyjama, robe de chambre, pantoufles, trousse de toilette, etc… y compris plusieurs serviettes et gants.

Consultez également le guide du séjour

 

Préparation cutanée ou la douche pré opératoire.

Certaines précautions sont  nécessaires, de votre part, pour la réussite et la sécurité de votre prise en charge vis à vis du risque infectieux :

Avant de venir à la Clinique , pensez à enlever maquillage, bijoux, piercing, vernis à ongles, verres de contact, appareil et prothèse dentaire.

Si votre intervention va avoir lieu le même jour que votre admission ; la veille et le jour de l'intervention vous devez réaliser chez vous, une préparation hygiénique pré-opératoire. Cela consiste généralement à prendre une douche (y compris les cheveux) avec le savon antiseptique qui vous a été prescrit et à procéder à une hygiène bucco-dentaire, des informations complémentaires sont disponibles ici.

Si vous entrez à la Clinique la veille de votre intervention, ces deux douches pré-opératoires se feront dans le service de soins.

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Clinique de Vitrolles

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 26

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.