Du 14 au 20 novembre 2016 : Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques
Publié le 14/11/2016L'OMS lance "la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques" qui a pour but de mieux faire connaître le phénomène mondial de résistance aux antibiotiques et d’encourager le grand public, les personnels de santé et les décideurs à adopter les meilleures pratiques afin d’éviter l’apparition d’une résistance aux antibiotiques et que celle-ci ne continue à se propager.
Le thème de la campagne – Antibiotiques: à manipuler avec précaution – exprime le message principal selon lequel les antibiotiques sont une ressource précieuse qu’il faut préserver. Ils doivent être utilisés pour traiter les infections bactériennes seulement lorsqu’ils sont prescrits par un professionnel de la santé humaine ou animale dûment autorisé à exercer. Un traitement antibiotique ne doit jamais être partagé ou mis de côté pour plus tard.
Nous pouvons tous contribuer à ralentir la propagation de la résistance aux antibiotiques ! : professionnels de santé et prescripteurs : médecins, infirmiers, vétérinaires ; patients ; professionnels du secteur agricole; gouvernements et industries.
L'OMS nous alerte et nous engage à agir!
pour plus d'informations : http://www.who.int/campaigns/world-antibiotic-awareness-week/fr/