Clinique de Vitrolles

Campagne Octobre Rose C'est Parti !


dans Dépistage

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantesruban rose

 L'importance du dépistage précoce

 Le dépistage précoce permet aujourd'hui d'augmenter non seulement les chances de guérison mais de diminuer l'agressivité des traitements de manière très importante.

 Dépistage A tout âge

Vous devez être régulièrement suivie par un médecin traitant ou par un gynécologue qui n'hésitera pas à vous prescrire les examens nécessaires en cas de doute. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou tous les ans à partir de 30 ans. Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en effectuant régulièrement une auto-palpation des seins.octobre rose depistage

 Des gestes simples

L'auto-examen des seins ou auto-palpation regroupe un ensemble de gestes simples qui, pratiqués tous les mois, après les règles, vous permettent de bien connaître vos seins, de détecter toute anomalie et de la signaler à vote médecin.

L'auto-examen constitue un atout de plus pour votre santé mais ne se substitue en aucun cas à votre visite régulière (au moins annuelle) chez votre gynécologue ou votre médecin.

 Dépistage A partir de 50 ans

Votre médecin traitant ou votre gynécologue vous fera pratiquer une mammographie tous les 2 ans au minimum, tous les ans s'il estime cela nécessaire.

Le « dépistage organisé » du cancer du sein par les pouvoirs publics, concerne les femmes âgées de 50 à 74 ans,  invitées à se faire dépister tous les deux ans (mammographie avec double lecture et examen clinique des seins), sans avance de frais.

Dans les bouches du Rhône, c’est l’association ARCADES avec le soutien de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, qui coordonne ce dépistage organisé. Il se fait sans avance de frais et bénéficie d’une double analyse par 2 radiologues agréés. L’invitation que vous recevez contient la liste des centres agréés participants et tient lieu de prescription.

 A l'occasion d'Octobre rose, l'Institut National du Cancer et le Ministère Chargé de la Santé mettent en place, en lien avec les régimes d'Assurance Maladie, un dispositif visant à donner aux femmes une information détaillée et accessible sur le dépistage du cancer du sein, afin de les accompagner face à cette démarche importante.

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique de Vitrolles

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 26

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.