Clinique de Vitrolles

En chemin pour le bloc opératoire


dans Communication

À la Clinique de Vitrolles, c’est en marchant au bras du brancardier ou à ses côtés que les patients se rendent au bloc opératoire. « Les personnes peuvent être surprises au départ, pensant être amenées au bloc sur un brancard, mais au final, elles sont toutes satisfaites et remarquent que leur stress diminue », raconte Anthony, brancardier.

Ce dispositif « PATIENT DEBOUT » s’adresse aux patients accueillis en chirurgie ambulatoire, qui ne sont pas prémédiqués et qui peuvent se déplacer sans difficulté.

L’autorisation du chirurgien, puis de l’infirmière le jour J, et bien sûr l’accord du patient sont requis. « Je vérifie qu’ils portent bien le kit prévu à cet effet - peignoir et chaussons - en plus de la tenue réglementaire pour le bloc. Ensuite, on marche tranquillement jusqu’à la salle. On discute de tout et de rien, c’est un moment de convivialité. »

Cette démarche est soutenue par le groupe Almaviva Santé. Des affiches informent les usagers de cette démarche et des flyers sont à disposition.

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique de Vitrolles

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 26

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Dévelopement durable

Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable visant à limiter notre impact sur l'environnement.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.