Clinique de Vitrolles

L'enfant n'est pas un adulte en petit mais un être en développement !


dans Communication

« L’enfant est un être en croissance de taille, mais aussi neurologique » explique tous les jours aux parents le Dr Halimi, chirurgien orthopédiste pédiatrique à la Clinique de Vitrolles.

Les enfants pratiquent de plus en plus de sport notamment à énergie cinétique élevée, et utilisent des moyens de mobilité nouveaux. Le service d’orthopédie pédiatrique de la clinique observe une [ augmentation de la traumatologie en fréquence et en gravité.]

« Les enfants, en trottinette, en snowboard, sur un trampoline se retrouvent dans des vitesses qu’ils ne contrôlent pas et des situations qu’ils ne dominent pas. Leur maîtrise de l’équilibre est différente de celle d’un adulte. L’accidentologie augmente ipso facto », indique-t-il.

Parmi les 150 jeunes patients qui se rendent à la Clinique de Vitrolles pour une consultation en orthopédie pédiatrique par semaine, une trentaine consulte pour un traumatisme lié à un accident, dont 8 à 10 lié à l’utilisation du trampoline. Restons prudents !

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Clinique de Vitrolles

Venir au centre

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 26

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Clinique de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Dévelopement durable

Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable visant à limiter notre impact sur l'environnement.
Dons d'organe

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes
disponibles.